La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Zentralfriedhof - Central Cemetery

Vienne
Présentation
Le développement de Vienne en une mégalopole a rendu trop petits les anciens cimetières. C'est la raison pour laquelle le Cimetière central de deux kilomètres carrés a été ouvert en 1874.

En venant du centre ville on passe la 1ère porte. C'est ici que se trouve l'entrée du secteur israélite, un champ de tombe ponctué d'une végétation luxuriante avec de nombreux monuments commémoratifs et tombes intéressants de personnalités juives. Dans le groupe 5b sont enterrés Arthur Schnitzler et Friedrich Torberg, parmi bien d'autres encore. Le long du mur du cimetière, les visiteurs accèdent au portail principal (2e. porte), érigé en art nouveau en 1905 par Max Hegele.

En passant le portail principal, on continue tout droit vers l'église du cimetière du Saint Charles Borromée couronnée d'une grande coupole, et on trouve à droite et à gauche de ce chemin principal (groupes 32a et 14a ainsi que 32c et 14c) certainement le plus grand regroupement de tombes d'honneur au monde. C'est ici que se trouvent parmi tant d'autres (groupe 32a:) les tombes de Gluck, Beethoven, Schubert, Hugo Wolf, Johann Strauß père et fils, Lanner, Brahms, (groupe 32c:) Arnold Schönberg, Hans Moser, Robert Stolz, Theo Lingen et Curd Jürgens.

Directement devant l'église du souvenir se trouve la crypte dans laquelle sont enterrés les présidents décédés depuis 1945 (Renner, Körner, Schärf, Jonas). Mozart a reçu un monument funéraire (groupe 32a) à titre honorifique ; mais sa tombe se trouve au cimetière St. Marx. Non loin du pianiste de jazz Joe Zawinul et de l'acteur Fritz Muliar, l'urne du chanteur, pianiste et compositeur Udo Jürgens, a trouvé son dernier domicile, dissimulée dans un piano à queue de concert en marbre blanc (groupe 33g).

Diagonalement opposé à la porte principale, de l'autre côté de la Simmeringer Hauptstraße, se trouve le crématorium érigé en 1922 par Clemens Holzmeister dans une architecture sortant totalement de l'ordinaire. En continuant le long du mur du cimetière on arrive (station terminus du tramway) à la 3e porte (entrée secondaire), à la 4e porte (cimetière évangélique) et à la 5e porte (nouveau secteur israélite, depuis 1928).
Horaires

07:00 - 19:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Zentralfriedhof - Central Cemetery
  • Adresse: Simmeringer Hauptstraße 234 - 1110 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 534 69 28 405

Activités

Visite guidée

Vous Pourriez Aimer Aussi

Thomas Lemcke

15/10/2017

Annix L.

07/09/2017